mercredi 6 avril 2016 par APA

La révision constitutionnelle prochaine et le rapport de l'Organisation des Nations Unies (ONU) qui accuse l'ex-chef des Forces nouvelles de Côte d'Ivoire, Guillaume Soro de violation de l'embargo sur les armes lors de la crise postélectorale de 2010-2011 font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l'ensemble du territoire national.

Révision de la constitution : Pdci-Rda, Rdr, Fpi, Lider, Mfa, UdpciTous d'accord , affirme le quotidien de service public Fraternité Matin, là où Le Patriote donne la parole au président du Front populaire ivoirien (FPI). Je suis d'accord avec Ouattara écrit ce quotidien en rapportant les propos de M. Affi N'Guessan. Le FPI pour la révision de la constitution renchérit Le Nouveau Réveil qui informe par ailleurs sur les raisons de ce qui doit changer dans cette constitution.

Le rapport de l'ONU qui accable les Ex-Forces nouvelles de Côte d'Ivoire sur le non-respect de l'embargo sur les armes lors de la crise postélectorale de 2010-2011 en Côte d'Ivoire est largement commenté par la presse ivoirienne.

Sale temps pour l'ex-chef rebelle, L'ONU accuse Soro de cacher 300 tonnes d'armes barre en Une le journal Le Temps, quand Le Nouveau Courrier révèle pour sa part que, l'ex-chef de guerre personnellement impliqué . Wattao, Fofié, MorouTous impliqués ajoute le confrère.
C'est une enquête médiocre rapporte Le Patriote qui cite le mis en cause, Guillaume Soro.

Selon Soir Info, les stocks d'armes concernés par cette affaire représentent environ 30% de l'arsenal de la Côte d'Ivoire , ce qui fait dire au journal L'Inter pourquoi Soro fait peur concernant la succession de Ouattara. Il possède 300 tonnes d'armes renseigne le confrère qui souligne que l'ex-président du Burkina Faso, Blaise Compaoré et son bras droit Diendéré ont été également cités dans ce rapport de l'ONU.

CK/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023