jeudi 7 avril 2016 par Fraternité Matin

Les trois lauréats du concours Startupper Total 2016-section Côte d'Ivoire sont désormais connus. Ils ont reçu leur prix lors de la cérémonie de remise, le mercredi 6 avril, à Abidjan-Plateau.

Il s'agit de Caroline Hien (24 ans), porteur du projet Carol's, produits naturels dont la gamme de produits phare est Carol's confitures ,qui a été déclaré super Startupper de l'année. Elle remporte ainsi un chèque de 10 millions de Fcfa offert par Total; de N'Guessan Jean Raymond Yeboué (28 ans), classé 2ème grâce à son projet E-Souklou qui vise à fournir des solutions technologiques aux problèmes posés dans les secteurs de l'éducation, de l'agriculture et de la santé. Il a reçu un chèque de 6 millions de Fcfa et de Quoioh Marie-Paule Stéphanie (30 ans), archives-expert, qui a présenté une solution d'archivage numérique de données médicales. Elle a reçu un financement de 4 millions de Fcfa.

Philippe Cabu, directeur général de ladite entreprise en Côte d'Ivoire, a indiqué que cette initiative s'inscrit dans la vision de son groupe qui veut apporter sa contribution au développement socio-économique dans chacun des pays dans lequel il est installé .Avant de rappeler que sur 675 dossiers recueillis le 31 janvier 2016 (date de la clôture du dossier), il y a eu 10 finalistes dont 3 lauréats.

René Yedietti, parrain de la cérémonie, s'est félicité de ce concours qui donne la chance à des jeunes ivoiriens de réaliser leur rêve. Ce concours a permis à ces jeunes de mettre en pratique des idées qui seraient restées sous le placard . ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023