jeudi 7 avril 2016 par Fraternité Matin

Je soutiens que, ce dont le Président Ouattara a besoin, en ces temps délicats, c'est d'un bloc, d'une équipe soudée, d'un collectif. Les destins individuels ne m'intéressent pas , a déclaré le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro, le 6 avril 2016, à Bouaké dans le centre de la Côte d'Ivoire.

C'était à l'occasion d'un dîner à sa résidence de Bouaké auquel il a convié les leaders d'opinions et les différentes structures socio-professionnelles, les chefs traditionnels, les guides religieux et les opérateurs économiques.

Face à la polémique au sein de sa formation politique, le Rassemblement des républicains (Rdr), où des cadres s'empoignent sur les notions de reconnaissance et de gratitude , envers le Président de la République, le chef du parlement ivoirien a rétorqué: Personne ne nous fera de leçons sur la reconnaissance, la gratitude et la loyauté. Avant d'ajouter que la reconnaissance, la gratitude et la loyauté sont des valeurs issues du même moule. A l'en croire, ceux qui sont reconnaissants sont remplis de gratitude. Et ceux qui sont remplis de gratitude sont toujours loyaux.

Poursuivant, Guillaume Soro a rappelé que c'est dans la capitale de la région de Gbêkê que le combat pour la reconquête de la liberté, de la dignité et de la fraternité retrouvée en Côte d'Ivoire a commencé. Ce combat n'a connu un aboutissement heureux que parce que nous étions unis autour du même idéal de paix et de justice; unis dans notre cause autour du Président Alassane Ouattara , a-t-il fait remarquer. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023