jeudi 7 avril 2016 par L'Inter

La finalisation des formalités juridiques au niveau de la Cedeao et l'amorce de la mise en pratique des objectifs d'intégration étaient à l'ordre du jour de la réunion de la Fédération ouest-africaine de la publicité extérieure (Foape) le 1er avril 2016 à Lagos au Nigeria.

Après les réunions d'Abidjan et d'Accra, le comité exécutif s'est encore retrouvé dans la capitale nigériane pour plancher sur l'harmonisation de la législation sur l'affichage dans la sous région. Des invités spéciaux, à savoir le directeur du Conseil supérieur de la Publicité (Csp) et des directeurs du régulateur du Nigeria, de l'Association des annonceurs et des media ont pris part à cette importante rencontre au cours de laquelle, les différentes parties se sont accordé à développer et à renforcer l'affichage extérieur comme support de publicité et à protéger les intérêts des membres de l'organisation, ainsi que des acteurs.

Ils se sont engagé à promouvoir l'harmonisation du savoir-faire dans le but d'encourager une bonne convergence des méthodes de recherche de l'affichage à travers l'Afrique de l'Ouest, et à long terme de toute l'Afrique. La promotion d'un standard de créativité élevé pour l'affichage; la création d'une bonne disponibilité sur internet afin de permettre aux membres d'améliorer l'utilisation de ce média au niveau local et régional; promouvoir l'harmonisation régionale et nationale de la législation relative à l'affichage, sont entre autres actions à mener.

La Fédération ouest-africaine de la publicité extérieure entend s'activer contre une réglementation inadaptée pour mieux positionner l'organisation comme une association régionale de référence de l'affichage et augmenter les adhérents. Toute chose qui permettra de renforcer son image, sa visibilité et sa crédibilité mais aussi de promouvoir et encourager une amélioration continue à travers l'utilisation de matériaux et systèmes écologiques dans l'affichage. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023