jeudi 7 avril 2016 par AIP

Abengourou ? Cent soixante quinze acteurs des cantines scolaires de la direction régionale de l'éducation nationale (DREN) d'Abengourou ont pris part de lundi à mercredi à une session de formation en trois étapes sur l'utilisation du manuel de menu et du soja texturé.

Cette formation visait à renforcer les capacités des cantinières et des gérants de cantines en matière de nutrition et d'hygiène alimentaire afin qu'ils puissent utiliser convenablement le manuel de menu, un répertoire de 29 mets élaborés à base de denrées locales. Il s'agissait également d'enrichir les connaissances de ceux-ci en matière de confection des mets locaux enrichis au soja texturé.

Ces sessions de formation, qui se sont déroulées à Apropron-Aféwa (Bettié), Agnibilékrou et Abengourou, sont en réalité un moyen pour la direction des cantines scolaires (DCS) de vulgariser une expérience menée au cours de l'année 2014-2015 dans des cantines scolaires des DREN d'Abidjan 1, 2, 3 et 4 et qui s'est avérée concluante.

Cette expérience a révélé, en effet, qu'il est plus facile de préparer avec du soja texturé qu'avec tout autre aliment, que la cuisson du soja texturé consomme moins de combustible, nécessite moins d'eau de cuisson et prend moins de temps. Il a également été démontré que le menu à base de soja texturé est attrayant, dégage une bonne odeur et a un goût délicieux.

(AIP)

rkk/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023