mercredi 7 decembre 2016 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La représentativité des femmes dans la magistrature ivoirienne reste encore faible avec seulement 26% de magistrats qui sont des femmes, a déploré, mardi, à Abidjan le Chef du projet américain Projustice, Daniel Dobrovoljec.

Il existe très peu de femmes magistrats en Côte d'Ivoire. Elles représentent 26% du corps des magistrats en Côte d?Ivoire .Nous pensons que ce pourcentage doit être augmenté. Nous faisons un activisme, un plaidoyer auprès des autorités pour augmenter la représentativité des femmes dans la magistrature a expliqué à APA, Daniel Dobrovoljec.

Nous organisons tous les ans, des récompenses dans les quatre universités publiques ivoiriennes pour récompenser les meilleures étudiantes en droit , a ajouté Daniel Dobrovoljec lors d'un séminaire de sensibilisation des journalistes sur les violences basées sur le genre (VBG). Ce prix est basé sur le mérite , a insisté M. Dobrovoljec .

Nous faisons un classement orchestré par l'université. Nous les encourageons à se tourner vers la magistraturenous remettons un ordinateur ainsi qu'une sommes d'argent pour acheter les livres a conclu, Daniel Dobrovoljec. Projustice, est un projet américain financé par l'Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) pour le renforcement du système judiciaire en Côte d'Ivoire.

LS/APA