jeudi 7 avril 2016 par LInfodrome

Les activités initiées à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de la santé, ont commencé depuis le matin de ce jeudi 7 avril 2016 à l'Infas.

Depuis le matin de ce jeudi 7 avril 2016, l'Institut national de formation des agents de santé (Infas) qui accueille une opération gratuite de dépistage du diabète, a abrité la cérémonie de lancement des festivités de cette journée qui consacre également le 68ème anniversaire de la création de l'Organisation mondiale de la santé (Oms).

Niangué Joseph, directeur de cabinet de la ministre de la santé et de l'hygiène publique, a, au nom de la ministre Raymonde Goudou Coffie, relevé les efforts du gouvernement dans la lutte contre le diabète.

Il a expliqué que le coût du flacon de l'insuline est passée de 16800 F Cfa à 7340 F Cfa dans les officines privées et 3700 F Cfa dans le public. Également, a-t-il mis à l'actif des efforts du gouvernement pour permettre une meilleure prise en charge des malades du diabète, une politique de décentralisation. Ainsi, 10 micro-cliniques et 15 cliniques ont pu être installées à Abidjan et à l'intérieur du pays. De même que l'instauration de nombreuses campagnes de sensibilisation, de dépistage sur le territoire national et la formation de personnels médicaux qualifiés (600 médecins généralistes, 159 agents techniques de santé et 20 spécialistes en endocrinologie).

Et de rassurer quant à l'engagement de la Côte d'Ivoire à renforcer ce dispositif de prévention et de prise en charge du diabète. ... suite de l'article sur LInfodrome

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023