vendredi 8 avril 2016 par Abidjan.net

Le sergent Kouadio N'Guessan Gervais dit Beret vert et les premières classes, Diomandé Hamed alias Mufti et Ouattara Moussa Abassi dit la panthère ont reçu ce vendredi l'hommage de la Nation, au cours d'une cérémonie á l'Etat Major des armées, au Camp Gallieni.

Cette cérémonie emprunte d'émotion a servi d'occasion pour le Général Lassina Doumbia, Commandant des Forces spéciales de revenir sur les circonstances dans lesquelles ces soldats ont perdu la vie. Aux parents des trois soldats, il a demandé de relever la tête de sécher leurs larmes, et arborer à juste titre un regard de fierté , car ces soldats sont morts en défendant la nation. Ils resteront toujours dans nos c?urs parce que ce sont des heros , a dit le Général Lassina Doumbia.

Il a en outre indiqué qu'au lieu d'être abattu, avec le sacrifice de ses trois valeureux soldats, les Forces spéciales sont plus que jamais déterminées à poursuivre leur mission en allant encore beaucoup plus loin dans la défense de la patrie.

Chaque famille des défunts a reçu la somme de 2 millions de F CFA. Et les trois soldats ont été faits Chevaliers dans l'Ordre national. Cette cérémonie a enregistré la présence du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara et de plusieurs membres du Gouvernement.

Elisée B.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023