jeudi 8 decembre 2016 par AIP

Daoukro - L'usine de transformation de manioc de Prikro, récemment offerte aux femmes de la localité par un cadre du terroir dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, a été visitée dimanche par la presse locale.


Le donateur, Adi Kouamé Isaec, voulait ainsi permettre aux professionnels des médias de s'imprégner du fonctionnement de cette usine mise en place pour aider la gente féminine de la région de l'Iffou à mener non seulement des activités lucratives mais surtout de pouvoir écouler leurs productions de manioc.


Notre désir est de permettre à nos parents de pouvoir faire face à leurs besoins au quotidien, sans compter sur qui que ce soit. Nous avons décidé de mettre en place cette unité de transformation de manioc pour qu'elles puissent avoir une facilité d'écouler leurs productions champêtres , a-t-il justifié.


Pour un début, le donateur a marqué sa satisfaction à la presse vu l'engouement des femmes relatif à cette unité de transformation. Les heureuses bénéficiaires lui ont promis d'?uvrer, dans les semaines à venir, à la perfection en allant au-delà de la phase de pression du manioc pour aboutir à la fabrication de l'attiéké.


Pour le moment, le produit pressé est vendu sur les marchés pour servir à la préparation du Placali (tabassé de manioc).


ca/fmo/cmas