vendredi 8 avril 2016 par AIP

Dimbokro ? Le directeur régional de la Santé et de l'Hygiène publique des régions du Nzi, du Iffou et du Moronou, Dr Brindou Jean-Baptiste, a invité les populations à faire confiance aux professionnels de santé tant dans la lutte contre le diabète que contre les autres affections, jeudi, lors d'un entretien avec l'AIP à la faveur de la Journée mondiale de la santé 2016 dont le thème choisi en Côte d'Ivoire est Soyez plus fort que le diabète .

Je demande aux populations de faire confiance aux professionnels de santé, nos collaborateurs, les médecins, les sages-femmes et les infirmiers qui ont la formation et l'expertise nécessaire. Souvent, nous entendons parler des produits traditionnels, nous ne sommes pas contre cela, mais nous vous conseillons de venir d'abord à l'hôpital. On fera vraiment le diagnostic de votre maladie, les conseils et les traitements si c'est nécessaire. Même si vous avez autre chose à faire, nous on pourra continuer le suivi parce que c'est une maladie chronique , a exhorté Dr Brindou.

Il a annoncé une série d'activités prochaines notamment des conférences publiques pour intensifier la sensibilisation sur le diabète dans la région et partager les premiers résultats du service de diabétologie mis en place il y a cinq mois, au Centre hospitalier régional avec l'appui de certains partenaires.

Dans les autres départements de notre région, des activités vont se dérouler selon des plannings qui vont être établis par les directeurs départementaux et leurs collaborateurs à l'effet de communiquer avec les populations, leur expliquer les manifestations de la maladie, l'intérêt du dépistage et les moyens thérapeutiques du diabétique , a conclu le directeur régional de la Santé.

(AIP)

ik/akn/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023