samedi 9 avril 2016 par Abidjan.net

"Notre parti a toujours su démontrer aux ivoiriens et au monde entier qu'il reste et demeure une force politique au service de la Côte d'ivoire. C'est la clé de de voûte de notre réussite commune" a déclaré Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI-RDA lors de la cérémonie de la Célébration des 70 ans du parti.


Maurice Kakou Guikahué a révélé qu'en 2016, le PDCI-RDA compte 3800 sections, 29000 comités de base, 140 délégations départementales et communales et 40 délégations générales fonctionnels. Toujours selon le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, le parti s'est consolidé par son appartenance au RHDP groupement politique crée en mai 2005 et présidé par Henri Konan Bédié.



Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA a tenu a rappelé les idéaux du parti qui depuis sa création a cristallisé les aspirations des populations et bâti les fondation de la Cote D'Ivoire moderne sous la direction de son Président fondateur Félix Houphouët-Boigny .


L'abolition du travail forcé, la marche des femmes sur la prison de Grand-Bassam, la proclamation de l'indépendance le 7 août 1960 sont autant d'actions à mettre à l'actif du PDCI-RDA, l'un des plus ancien parti politique d'Afrique après l'ANC en Afrique du Sud.


D. ASSOUMOU

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023