vendredi 9 decembre 2016 par AIP

Yamoussoukro - L'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro est engagé dans la formation des ressources humaines de qualité aptes à assurer la croissance continue des entreprises, a réaffirmé en substance son directeur général adjoint, Sangaré Moustapha à l'ouverture, jeudi, de la 4ème édition du Forum des entreprises.


Avec son ambition de devenir un creuset scientifique majeur pour le développement technologique de la Côte d'Ivoire et la région Afrique l'INPHB s'engage progressivement dans cette démarche et vise à terme l'habilitation par des organismes internationaux tels que la Conférence des grandes écoles et la Commission des titres d'ingénieur , a déclaré M. Moustapha.


Pour y parvenir, il a confié que l'institut est d'ores et déjà engagé dans un processus d'habilitation des formations de techniciens supérieurs à travers le programme RH (ressources humaines) Excellence Afrique (REA) du Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN) ainsi que le soutien sollicité des entreprises partenaires à accompagner l'école dans le processus d'amélioration de la qualité de la formation.

L'INP-HB constitue le socle sur lequel nous reposons en tant qu'entreprises du secteur privé. L'implication dans la formation des futurs collaborateurs est une nécessité non-négociable pour nous dirigeants et cadres d'entreprises , a rassuré Eustache Gooré Bi, le porte-parole de la vingtaine d'entreprises du secteur du génie civil, agricole, industriel, des mines, du pétrole, de l'informatique et du génie financier et administratif qui participent au forum.


La quatrième édition du forum des entreprises a pour thème l'habilitation de la formation : une aubaine pour les entreprises, les bureaux d'étude et les cabinets d'audit . Elle vise à offrir aux entreprises l'occasion de promouvoir leur image et leurs valeurs, d'identifier leurs futurs stagiaires et cadres, mais également de permettre aux futurs diplômés de l'INP-HB de découvrir le monde de l'entreprise au travers d'échanges avec les professionnels en vue de développer leur réseau, et de préparer leur insertion professionnelle.


L'édition 2016 est étendue à l'ensemble des six écoles que compte l'institut contrairement aux trois premières éditions organisées par l'école supérieure des travaux publics (ESTP) et l'école supérieure des mines et géologies (ESMG) qui ont fait émerger l'idée depuis 2013. Elle prend fin ce vendredi avec la visite des stands et l'organisation de deux tables rondes.

nam/ask