samedi 9 avril 2016 par AIP

Agboville - Le meeting que devait animer samedi et dimanche, Aboudramane Sangaré et ses amis de la branche dissidente du Front populaire ivoirien (Fpi, opposition) dans les sous-préfectures et la ville d'Agboville est interdit, selon une source policière, se fondant sur une note administrative préfectorale.

Vous devrez surseoir à l'organisation de ces manifestations , a déclaré la police précisant que l'autorité préfectorale s'est appuyée sur la décision de justice encore pendante et fondant M. Affi N'Guessan dans son droit d'être à la tête de ce parti dans lequel M. Sangaré demeure membre, même s'il n'est plus un des dirigeants.

Ils m'ont saisi par écrit de leur intention d'organiser des meetings et j'ai répondu par écrit depuis vendredi , a laissé entendre à l'AIP, le préfet du département d'Agboville, Bako Privat.

Un conflit oppose depuis plus d'un an, Affi N'Guessan, le président légal du Fpi et une branche dissidente conduite par Sangaré Aboudramane. Le 26 mars dernier, un meeting que cette branche prévoyait d'organiser à Adzopé avait été annulé et les militants dispersés par la police.

(AIP)

dd/akn/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023