vendredi 9 decembre 2016 par LInfodrome

Le jeudi 1er décembre 2016, le Directeur de Cabinet du ministre de la Justice, Coulibaly Mahomed Vabé a, au nom du Garde des Sceaux, Sansan Kambilé, accusé réception d'un Plan indiquant les lignes directrices à suivre pour l'éradication de l'Apatridie en Côte d'Ivoire.
Restitué par le point focal gouvernemental sur l'apatridie, Koreki Paul, par ailleurs Conseiller Technique du ministre de la Justice, la remise de ce document intitulé  Plan d'Action National de la Côte d'Ivoire pour l'Eradication de l'Apatridie avant fin 2024 , a eu lieu en présence du Représentant du Haut-Commissariat pour les Réfugiés (HCR) en Côte d'ivoire, Mohamed Askia Touré et du Représentant du ministre des Droits de l'Homme et des Libertés Publiques, Bakayoko Ibourahema, Directeur de la Protection des Droits de l'Homme et des Libertés Publiques.

Monsieur Coulibaly Mahomed Vabé a traduit la profonde gratitude du ministère de la Justice à l'endroit du HCR qui a permis, à travers son soutien en expertise humaine et en appui financier, l'élaboration de ce plan d'action qui fera l'objet d'une communication, en conseil des ministres, présentée par le ministère de la Justice, conjointement avec le ministère des Affaires Etrangères et celui des Droits de l'Homme et des Libertés Publiques, concernés par la problématique de l'apatridie, eu égard à leurs attributions respectives. ... suite de l'article sur LInfodrome