dimanche 10 avril 2016 par AIP

San Pedro ? Le chantre chrétien, Guy Christ, a fait vendredi des dons de vivres à 40 familles démunies de la ville de San Pedro, à travers sa structure d'aide Amazing Grace , en présence d'autorités religieuses de la ville et d'une représentante du maire.

Chaque famille a reçu un kit composé d'un sac de riz de 25 kg, d'huile et de cubes d'assaisonnement.

Créé pour venir en aide aux nouveaux talents de la musique chrétienne, ?Amazing Grace' voulait, dans le cadre de ses activités pour l'année 2016, apporter son aide aux enfants de familles démunies qui, du fait de la crise postélectorale qu'a connue notre pays, souffrent davantage , a expliqué Guy Christ. Il a précisé qu'il s'agit également pour lui de rendre grâce à Dieu, en cette année placée par l'Eglise catholique sous le thème de la miséricorde et du partage.

Selon l'artiste, l'étape de San Pedro vient couronner les actions de bienfaisance d''Amazing Grace' pour l'année 2016 et représente la seconde phase de remise de dons que ce groupe a décidés de faire. Le choix de San Pedro répondait à un besoin de reconnaissance à l'endroit de son parrain, le député maire de San Pedro, Nabo Clément, qui l'a soutenu dans l'organisation de son concert le 07 février à Abidjan, dans le but de recueillir les fonds pour venir en aide aux enfants démunis.

Ce concert était placé sous l'autorité spirituelle du Père Norbert Eric Abekan. Le concept du concert était que pour un ticket ou un CD acheté, un enfant avait la possibilité de recevoir 1000 FCFA. La première phase de remise des dons s'est déroulée le 18 mars à Abidjan, dans un quartier précaire dénommé ?'Nouveau Koumassi'', où près de 550 enfants ont reçu des dons en vivres.

(AIP)

jmk/akn/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023