dimanche 11 decembre 2016 par AIP

Des populations de plusieurs villages de la sous-préfecture d'Odienné ont promis, samedi, 100% de leurs suffrages au ministre de l'Economie et des Fnances, Koné Adama, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans cette circonscription aux législatives du 18 décembre.

A Neguela, Tourou Sirana, Kroukoro-Mafelé, Namasso, samesso, Odiené Siensso, après la sourate sur le prophète Mohmed, on dit leur joie de voir le ministre candidat aux législatives. "Pour nous, il n'y a pas meilleur candidat que le Ministre. Il incarne l'union des enfants de le sous préfecture. Il sera notre porte-parole auprès du président de la République", ont déclaré des porte-paroles des populations locales.

Ils lui ont exprimé leurs remerciements pour ses "nombreux action tel que le reprofilage de plusieurs routes, la construction d'écoles, le travail pour certains enfant de la région", tout en souhaitant la construction de château d'eau, l'achat d'un moulin, afin d'éviter aux femmes de piler chaque jour, l'acquisition de tracteur pour accroître les surface cultivables.

Le ministre Koné Adama a promis de faire de son possible pour donner satisfaction aux populations.

(AIP)

ss/tm