lundi 12 decembre 2016 par AIP

Abidjan- Une nouvelle association d'Ivoiriens (chefs d'entreprises, fonctionnaires et salariés du privé) vient d'être mise sur pied à Abidjan, en vue de permettre à la Côte d'Ivoire de tirer profit de l'expérience économique de la Malaisie, indique une note d'information parvenue lundi à l'AIP.

Dénommée "Bridge Côte d'Ivoire Malaysia", cette association est présidée par Dr René-François Monckeh, économiste et chef du Service communication du ministère de l'Industrie et des Mines, pour un mandat de cinq ans.

L'initiative de la création de cette association, a-t-il justifié, est d'encourager les Ivoiriens à se tourner vers ce pays en plein "boom" économique avec son niveau élevé d'infrastructures de standard mondial, son essor industriel prodigieux, la haute qualité de ses universités et son niveau résiduel du chômage.

La mission de Bridge Côte d'Ivoire Malaysia sera d'amener les opérateurs économiques de tous les secteurs d'activités, les fonctionnaires, les universitaires, les étudiants et les peuples des deux pays à se connaître mutuellement sur les plans économique, social et culturel, à échanger des expériences, à réaliser des projets commerciaux ou d'utilité publique et à promouvoir la coopération entre les deux peuples par des échanges commerciaux et culturels.

La Malaisie constitue avec l'Indonésie, la Thaïlande, les Philippines et le Royaume de Brunei, du fait de leur développement prodigieux, les "Tigres" d'Asie du Sud-Est à côté des "Dragons" que sont Hong Kong, Singapour, Taïwan et la Corée du Sud, précise-t-on.


Fmo/kp