jeudi 14 avril 2016 par Fraternité Matin

Un séminaire de réflexion organisé par le ministère de l'éducation nationale et financé par la Banque mondiale à travers le Puaeb (Projet d'urgence d'appui à l'éducation de base), s'est ouvert, le 13 avril, à Abengourou. Selon une enquête conduite par la Direction de la veille et du suivi des programmes (Dvsp) de ce ministère, il ressort en effet que 88% des élèves du Cours préparatoire1 (Cp1) testés dans les écoles primaires en Côte d'Ivoire, ne savent pas lire correctement.

Aussi, pour assurer de meilleurs moyens d'acquisition en lecture à ces élèves, des séminaires de réflexion sont simultanément organisés dans les zones du pays, Centre (Yamoussoukro), Est (Abengourou) et Nord (Korhogo). L'objectif de ces ateliers est, d'une part, de restituer aux acteurs-clé de l'éducation, les résultats de l'évaluation de la Direction de la veille et du suivi des programmes. D'autre part, il s'agit de définir avec ces partenaires de l'éducation, les sujets structurels sur lesquels l'on doit travailler pour améliorer l'apprentissage de la lecture dans les écoles primaires.

A l'ouverture des travaux à Abengourou, Joséphine Koffi, directrice régionale de l'éducation nationale de l'Indénié-Djuablin, a affiché la préoccupation du gouvernement sur les difficultés de la lecture dans les structures éducatives. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

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