jeudi 14 avril 2016 par Abidjan.net

800 Rotariens issus de 10 pays du district 9101 du Rotary International, mais aussi du Togo, du Bénin, de la RDC, du Gabon, de la France, des Seychelles et des Etats-Unis se sont réunis à Yamoussoukro du 29 mars au 2 avril autour du thème Paix et Sécurité : facteurs de développement humain .

Les Rotariens ont été entretenus sur ce thème par Simon MUNZU, spécialiste des Droits de l'Homme. Invité d'honneur de la cérémonie, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a reçu la distinction Champion de la polio pour ses efforts inlassables en faveur de la lutte contre cette maladie.

Le chef du Gouvernement ivoirien est la première personnalité ivoirienne à avoir lancé les premières Journées Nationales de Vaccination contre la polio en janvier 1997 à Bondoukou. Il a récidivé le 26 juin 2015 à Bouaké avec l'introduction en Côte d'Ivoire du Vaccin Polio Inactivé.

Daniel Kablan Duncan s'est vu remercié pour son soutien aux activités conduites par le Gouverneur du District 9101, l'Ivoirienne Marie-Irène RCHMOND AHOUA, tout au long de son mandat entamé le 1er juillet 2015 et qui s'achève le 30 juin 2016.

Invité à ouvrir solennellement cette rencontre, le Chef du Gouvernement ivoirien a dit sa gratitude au Rotary pour ses actions en faveur du bien-être des populations. Il a réaffirmé son engagement à toujours apporter son appui au Rotary chaque fois que cela sera possible.

Elisée B.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023