samedi 16 avril 2016 par APA

La Fondation internationale Arcanes a exprimé, vendredi à Abidjan, son ambition de construire un orphelinat et un hôpital dans le Sud-Est ivoirien en vue de soulager une frange de la population ivoirienne.

Selon le porte-parole de la Fondation, Cynthia Ekra, l'orphelinat mère Theresa , de portée internationale et l'hôpital Santa Maria qui seront basés sur l'île de Melekoukrou (dans la région d'Adiaké au Sud-Est ivoirien) vont contribuer à l'amélioration des conditions de vie d'une frange de la population ivoirienne.

Plusieurs raisons justifient selon le porte-parole de la Fondation internationale les Arcanes la mise en place de ces deux projets dont les premières pierres seront posées le 23 avril prochain.Il s'agit notamment de la pauvreté, la dislocation des familles qui favorisent un flux migratoire vers l'Europe et certaines maladies à traitements coûteux .

Créé en 2007, la Fondation Internationale Arcanes a pour missions, la promotion de la paix, la sécurité, l'aide aux personnes vulnérables ainsi que la réalisation des projets socio-sanitaires, éducatifs et environnementaux.

SY/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023