lundi 18 avril 2016 par Fraternité Matin

Selon le chef de département infrastructures de la Cellule de coordination de la coopération Côte d'Ivoire/Union européenne, Hervé N'Zai, le pays a déjà absorbé 50% du 11e Fonds européen de développement (Fed), un mécanisme d'octroi de don mis en place dans le cadre de la coopération entre la Côte d'Ivoire et l'Union européenne. C'était ce lundi 18 avril, lors d'une séance de travail entre cette structure et la rédaction du groupe Fraternité Matin, à Abidjan-Adjamé.

Pour lui, la Côte d'Ivoire a totalement absorbé les fonds mis à sa disposition dans le 10e Fed. Estimés à près 262 milliards Fcfa, ces projets portaient sur l'éducation, la sécurité, les routes, la communication. Quant au 11e Fed, dont le montant court jusqu'en 2020, il est estimé à 170 milliards de Fcfa et touche trois secteurs clés, à savoir la gouvernance et la sortie de crise, l'agriculture et la sécurité alimentaire et l'énergie.

Mais, déplore le représentant du coordonnateur, toutes les actions menées dans le cadre de leur activité, en ce qui concerne la réalisation des projets, ne sont pas toujours connues du grand public. Alors qu'il souhaiterait avoir plus de visibilité. C'est la raison de leur visite dans les locaux du groupe Fraternité Matin. Ce, afin de mieux faire connaître la cellule, expliquer le fonctionnement et les différentes missions qui leur sont assignées, a expliqué Mme Bakoro Kallo, chargée de communication. Elle a également invité la rédaction à faire part de leurs attentes, dans le souci d'améliorer la collaboration. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023