lundi 18 avril 2016 par Fraternité Matin

Le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara a reçu ce lundi 18 avril 2016, à Abidjan, l'ancien président béninois Yayi Boni et son successeur Patrice Talon en présence de son homologue togolais Faure Gnassingbé. Nous avons eu une rencontre d'amitié et de fraternité , a indiqué Alassane Ouattara.

Officiellement, les présidents togolais et béninois ont été annoncés comme étant en visite de travail et d'amitié. Cependant la présence de l'ex-président Yayi Boni à cette rencontre avec les trois Chefs d'Etat à faire dire aux observateurs que tout semble démontrer qu'il s'agit d'une médiation pour réconcilier Yayi Boni et son successeur.

A sa sortie d'entretien le Président béninois, Patrice Talon a exprimé sa reconnaissance aux Président Gnassingbé et Ouattara pour le soutient dont il a bénéficié de leur part. Le temps que nous venons de passer ensemble est un témoignage de leur leadership. Je fais le serment à Yayi Boni d'être un bon Président. Et je rassure que je donnerai le meilleur de moi-même pour garantir au Benin et à toute la sous-région une bonne ambiance de Solidarité et de Paix. Les intrigues de la compétition politique ne prendront pas le pas sur notre devoir d'?uvrer pour la Paix , a-t-il promis.

Dans son intervention, l'ex-président du Bénin Yayi Boni a remercié les Chefs d'Etat pour leur initiative. Les Présidents Ouattara et Gnassingbé viennent de poser un acte fort. Je voudrais renouveler mes félicitations à Patrice Talon pour sa brillante élection () ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023