mardi 19 avril 2016 par Fraternité Matin

Le Président de la République Alassane Ouattara a relevé, ce mardi 19 avril, qu'il est important que les Ivoiriens respectent et renforcent l'État de droit. Recevant le rapport de la Commission nationale pour la réconciliation et l'indemnisation des victimes (Conariv), il a indiqué qu'il faut savoir allier le pardon à l'État de droit.

Bien sûr, le pardon est dans notre culture africaine. Mais si nous voulons être un pays moderne, il faut allier le pardon à l'État de droit. L'État de droit veut dire que les procès doivent se tenir dans de plus brefs délais. Les décisions qui suivront doivent tenir compte de ce que la justice ou les juges auront constaté , a-t-il dit.

Se disant à l'écoute de ce qui se dit en matière de réconciliation, de retour des réfugiés, le Président Alassane Ouattara s'est dit heureux du fait que les 90% de ses compatriotes qui étaient à l'extérieur sont rentrées au pays.

Alassane Ouattara a enfin déploré le fait que son message ne soit pas encore perçu par ses compatriotes encore en exil. Dès ma prise de fonction, j'ai visité tous les pays voisins et même au-delà pour inviter nos concitoyens à revenir au pays , a-t-il dit.

L'élément vidéo dans lequel Alpha Blondy s'adresse à Alassane Ouattara, en lui demandant de poser un acte historique visant à amnistier tous les détenus de la crise post-électorale de 2011 et user de tout son pouvoir pour faire rentrer les exilés au pays, a été commenté par le Chef de l'État. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

Intervention du Président Ouattara suite à la remise par la CONARIV de son rapport final
Publié le: 19/4/2016  | 

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023