mardi 19 avril 2016 par Fraternité Matin

Il y a dans la chaîne de valeurs de l'habitat, plusieurs étapes Nous voulons mettre en place un fonds pour que les établissements financiers fassent des prêts aux acquéreurs . C'est l'information donnée, le lundi 18 avril, à Abidjan-Plateau, par le consultant d'Enclude Solutions, M. Diouf, agissant pour le compte de Shelter Afrique (l'institution panafricaine de financement de l'habitat). Ce, à l'occasion d'un séminaire organisé par cette instance sous-régionale.

Présidé par Enclude solutions, ce séminaire a enregistré la présence de plusieurs constructeurs immobiliers, des représentants d'institutions bancaires et promoteurs. Dont le président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d'Ivoire, Siriki Sangaré.

Selon M. Diouf, Shelter Afrique, dans sa nouvelle stratégie, prévoit des constructions de logements avec achat-vente et location-vente . Avant de rassurer le public sur l'amélioration de la qualité d'actif, du portefeuille... L'institution a aussi, dit-il, mis des obligations à des taux intéressants. A l'en croire, elle appartient à 44 États avec des fonds d'investissements dont ceux de la Bad, de la Société africaine de réassurance mis en place pour résoudre les questions liés à l'habitat en Afrique.

Avec un portefeuille de 400 milliards de Fcfa, le capital de l'institution est estimé à 300 milliards de Fcfa dédié à l'habitat. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023