mardi 19 avril 2016 par AIP

La date butoir de renouvellement du permis de conduire format carte de crédit est fixée au 30 juin et celui ayant trait à l'ancien permis à trois volets, au 30 avril, a annoncé, lundi, à Abidjan, le ministre des Transports, Gaoussou Touré, soulignant que l'opération coûte 10.100 FCFA et s'inscrit dans le cadre des réformes initiées dans le secteur des transports depuis 2014.

Quelque 200.000 permis de conduire ont été renouvelés dont 36.458 de format à trois volets, sur une cible de 550.000 permis de conduire, selon M. Touré, indiquant également que les nouveaux permis édités par la société QuipusAfrique, ne sont pas fiables , car rattachés à des bases de données qui permettent d'avoir des informations nécessaires sur le véhicule et son propriétaire.

Lorsque nous avons mis en place cette reforme, nous avons entrepris des discussions avec tous les partenaires, avec tous les usagers pour qu'on puisse expliquer la reforme. (). Nous avons donné l'explication pourquoi on était obligé de renouveler ce permis parce que le permis carte de crédit avait certes une puce mais c'était une puce vide dans laquelle il n'y avait pas informations, qui n'était liée à aucune base de données, qui ne pouvait pas être dans le nouveau système que nous avons aujourd'hui , a expliqué le ministre.

Il a invité les usagers à se rendre dans les différents centres de gestion intégrée (CGI) du ministère des Transports, afin d'avoir de vrais permis de conduire, car dorénavant à partir de la base de données, l'on a la liste de tous ceux qui sont passés par les auto-écoles . Ce qui permet lors des contrôles de savoir si l'usager mérite le permis ou s'il l' a acheté de manière frauduleuse.


amak/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023