mardi 19 avril 2016 par APA

Le nouveau Président du Bénin Patrice Talon a indiqué lundi à Abidjan, qu'il n'était pas "en guerre" avec son prédécesseur, Thomas Yayi Boni, mettant ses "brouilles" avec l'ex-Président Béninois au compte des "intrigues politiques" reléguées désormais dans le passé .

"Le bon déroulement des élections montre que nous sommes dans une ambiance pacifique", a insisté Patrice Talon au terme d'une "rencontre d'amitié, de fraternité et d'échanges" qui a duré plus de 4 heures d'horloge sous la houlette d'Alassane Ouattara et de son homologue du Togolais, Faure Gnassingbé.

"Nous avons déjà donné le signal. On n'était pas en guerre, ce sont des intrigues politiques", a poursuivi Patrice Talon. A ses ainés", le nouveau Président du Bénin, a promis qu'il donnera "le meilleur de lui même pour garantir une bonne ambiance".

"Nous avons le devoir de continuer la construction de nos nations. Je vous fais la promesse de tenir l'engament", a rassuré M .Talon. Yayi Boni a pour sa part renouvelé ses félicitations à son compatriote et "souhaité que le Bénin continue sa marche dans la paix, la stabilité". "Le Bénin ne doit pas tirer la sous région vers le bas", a-t-il conseillé.

Le richissime Patrice Talon a remporté l'élection présidentielle au Bénin avec 65,39 % des voix contre 34,61 % pour Lionel Zinsou, l'ex-Premier ministre qui était soutenu par Yayi Boni son prédécesseur. Les relations entre ses deux "amis" (Patrice Talon et Yayi Boni) ont été marquées par des brouilles que les deux hommes qualifient "d'intrigues politiques".

SY/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023