jeudi 21 avril 2016 par Jeune Afrique

Alassane Ouattara a annoncé mardi qu'un budget d'urgence de 80 milliards de francs CFA (122 millions d'euros) allait être alloué à la lutte contre le terrorisme.

Depuis l'attaque contre la station balnéaire de Grand-Bassam, le 13 mars dernier, le chef de l'État ivoirien Alassane Dramane Ouattara a fait de la question de la lutte contre le terrorisme, la priorité des priorités. Le 19 avril, au cours d'une réunion du Conseil national de sécurité (CNS), le président ivoirien a décidé d'allouer un budget d'urgence de 80 milliards de francs CFA attribués au renforcement de la sécurité mais aussi à la prévention.

Tirer les leçons de Grand-Bassam

Le gouvernement veut désormais tirer les leçons de Grand-Bassam. L'attentat a montré que les équipements que possèdent les unités d'élites et d'intervention étaient désuets et inappropriés , a confié à Jeune Afrique un officier à la tête d'un groupe d'intervention des forces de sécurité. Les fonds serviront à financer l'acquisition de matériels électroniques de haut niveau, à renforcer la vidéosurveillance de la ville d'Abidjan et aussi les équipements comme les véhicules d'intervention, les armes et surtout les gilets pare-balles. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023