vendredi 22 avril 2016 par Fraternité Matin

C'est parti ! L'informatisation du système judiciaire ivoirien a été mise sur les rails, le jeudi 21 avril 2016, à travers un projet pilote lancé par l'ambassade des États-Unis.

Deux tribunaux, celui de Yopougon à Abidjan et celui de Dabou à l'intérieur du pays, ont été ciblés pour le projet pilote. L'extension future du système à d'autres juridictions est envisageable sur la base des résultats obtenus au cours du projet pilote , précise une note officielle de l'ambassade américaine.

Dans le domaine de la justice, l'informatisation permettra d'accélérer le traitement des dossiers et la délivrance des actes administratifs, améliorant ainsi la qualité des services fournis aux justiciables , a déclaré l'ambassadeur Terence McCulley. Avant d'ajouter: un système judiciaire performant constitue un outil de bonne gouvernance au service des justiciables. Et contribue aussi à garantir le respect de l'État de droit et la séparation des pouvoirs .

Dans cette phase de mise en ?uvre concrète du projet, les structures telles que la Société nationale pour le développement informatique (Sndi), Socitech et Inova choisies sur la base d'appel d'offres, constituent la cheville ouvrière. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023