vendredi 22 avril 2016 par Fraternité Matin

En tant que porte-parole des bailleurs, nous constatons la grande détermination des autorités ivoiriennes qui se sont saisies du sujet de la planification familiale et en ont fait une priorité. Nous voyons un vrai dynamisme de leur part , a révélé, le jeudi 21 avril, à Abidjan-Marcory, Mme Anne-Charlotte Dommartin,chef du pôle Genre et développement humain du ministère des Affaires étrangères et du développement international français (Maef) et porte-parole de la délégation des bailleurs de fonds clés du Partenariat de Ouagadougou pour la planification familiale.

Mme Dommartin a tenu ces propos lors de la visite des sites des projets ou programmes de terrain abritant des activités dela Pf, dont le Service de santé scolaire et universitaire (Ssu) de Marcory.

Mme la ministre de la Santé, Dr. Raymonde Goudou-Coffie, a annoncé à Dakar la création d'une ligne de 500 millions de Fcfa pour les produits contraceptifs (Ndlr: 40 millions Fcfa par le passé). Une démarche très positive dans l'histoire du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique ivoirienne. Il y a une détermination affichée. Comme on le constate, les centres de santé fonctionnent. On voit également que les jeunes sont impliqués dans les sujets en rapport avec la santé de la reproduction et la Pf. Ils sont extrêmement bien formés. Toute chose qui montre qu'il y a un processus en marche , a-t-elle encouragé.

Elle a ajouté que l'objectif des bailleurs, c'est d'accompagner de la manière la plus efficace et la plus performante ce processus dynamique en faveur de la Pf, de le soutenir en accompagnant l'élan dans la société et au sein du gouvernement ivoirien. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023