vendredi 22 avril 2016 par Fraternité Matin

TechMousso, expression composée du mot technologie et Mousso qui signifie femme en malinké (langue locale), est un projet qui vise à mettre la technologie au service de la femme. Et surtout à favoriser des solutions innovantes au profit de données sur le genre en Côte d'Ivoire, à travers un concours initié à cet effet.

Pendant ce concours, il est demandé aux personnes qui connaissent la technologie de nous trouver, entre autres, des solutions applicatives, a indiqué, ce vendredi 22 avril 2016, à Abidjan-Plateau, la chargée de projet, Nnenna Nwakanma.

Pour une mise en ?uvre efficace dudit concours, les organisations de la société et des acteurs de données en Côte d'Ivoire, l'Institut national des statistiques (Ins), la Commission d'accès à l'information d'intérêt public et aux documents publics (Caidp), le Compendium des compétences féminines en Côte d'Ivoire (Cocofci) ont eu une concertation. Et ce, pour comprendre le rôle de ces structures et les données dans le développement durable de la Côte d'Ivoire.

Le projet "TechMousso" est une initiative pour le développement en Côte d'Ivoire () Elle va durer quatre mois, à savoir avril, mai, juin et juillet. Nous voulons arriver à des solutions qui aident à développer les Ivoiriens , a expliqué Nnenna Nwakanma. Poursuivant, elle a souligné qu'en Côte d'Ivoire, des lois ont été prises pour l'autonomisation et l'amélioration des conditions de vie de la femme. Ce sont ces actions nationales en faveur du genre que le projet "TechMousso" entend promouvoir. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023