vendredi 22 avril 2016 par Abidjan.net

C'est un véritable cadre d'échanges entre les professionnels de la santé et d'exposition des nouvelles technologies biomédicales en vu de l'amélioration de la qualité de l'offre de soins. La 3ème édition du Salon international de la Santé et du matériel médical, MEXI 2016, s'est ouvert ce jeudi 21 avril 2016 à l'amphithéâtre du District au sein de l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Plateau technique médical et couverture maladie universelle , c'est le thème de cette rencontre.
Professeur Dié Kacou Henri, président du comité scientifique de MEXI 2016, a expliqué que ces assises sont une opportunité de montrer la situation de l'offre de soins qui constitue la condition sine qua non à la mise ?uvre de la Couverture maladie universelle (CMU) et permettre aux différents professionnels d'examiner les besoins, de pouvoir présenter des solutions en vu de disposer d'un plateau technique adéquat au moment de l'opérationnalisation de la CMU.
Différentes problématiques seront abordées au cours de ce forum notamment l'accessibilité aux médicaments, la qualité de l'offre de soins et la sécurité dans les établissements sanitaires. Car la mise ?uvre de la CMU, a souligné Professeur Dié Kacou, entraine des exigences de standardisation, de normalisations des établissements et des pratiques.
Dr. Joseph Nangué, Directeur de cabinet représentant la ministre de la Santé et de l'hygiène publique à cette cérémonie, a exhorté les partenaires du système de santé ainsi que tous les programmes de santé à s'approprier MEXI 2016. Espérant que ces assises atteignent les résultats escomptés. C'est leur évènement et chacun doit se sentir concerné au premier plan , a-t-il recommandé.
Ce sont 150 exposants nationaux et internationaux, et environ 15 000 visiteurs qui prendront part à cette rencontre qui va durer 4 jours, du 21 au 24 avril.

Danielle Tagro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023