samedi 23 avril 2016 par Fraternité Matin

La 5e édition du forum Cgeci Academy ,a pris fin ce vendredi 22 avril, à la salle des fêtes de Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire de Cocody.
5 ans déjà ! S'est exclamé le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci), Jean Kacou Diagou, parlant des différentes organisations de cette plateforme, de sa première édition jusqu'à ce jour. Donc nous aussi on pouvait le faire ?, a-t-il conclu, vu la notoriété qu'a la Cgeci Academy aujourd'hui.

Le président du patronat est revenu sur les péripéties de l'organisation de la première édition. Je me souviens qu'à une semaine de la cérémonie d'ouverture de la première édition de la Cgeci Academy, mes équipes et moi-même étions submergés de doute. L'engouement auprès de notre communauté des affaires pour cette rencontre était timide, je dirai même inexistantFallait-il annuler l'évènement pour ainsi éviter un échec cuisant ? ou, fallait-il le maintenir et assumer un hypothétique échec ? Comme dans tout processus de cette nature, le camp du nom et du oui s'affrontèrent. Je rends gloire à Dieu pour avoir fait triompher le camp du oui a-t-il rappelé. Après un premier succès dans une salle de 300 places pour la première édition, puis un deuxième cette fois-ci pour 1500 places, selon Jean Kacou Diagou, La Cgeci a "réalisé son l'ambition d'instituer un forum économique en Côte d'Ivoire qui réunit différente composante de la société ivoirienne autour du thème de entrepreneuriat. Un forum économique dont l'aura traverse nos frontières".

Si nous sommes ici, aujourd'hui, 22 avril 2016 pour clôturer la 5eme édition de la Cgeci Academy, c'est parce que nous avons osé faire le grand saut , s'est fièrement justifié le Patron de la Cgeci. Avant d'ajouter : Tant qu'il y aura un seul chômeur en Côte d'Ivoire, tant que nous aurons un taux de pauvreté inacceptable, la Cgeci Academy devra vivre et elle vivra . ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023