samedi 23 avril 2016 par Fraternité Matin

Véritable fléau africain, l'humanité s'organise contre la méningite comme en témoigne la mobilisation de la communauté scientifique. Réunis à Abidjan, le 21 avril 2016, des médecins venus d'Afrique de l'ouest et du centre ont réaffirmé la menace de ce fléau sur le continent. Et indiqué, par ailleurs, que ce sont 450 millions d'Africains qui sont visés par la méningite à méningocoques.

C'est d'ailleurs pourquoi, le Meningitis Days , journée mondiale de la méningite célébrée, le dimanche 24 avril 2016, mettra l'accent sur la vaccination et la sensibilisation du public. Tout en tirant la sonnette sur la menace que représente cette maladie qui peut tuer en 24 heures.

Ces experts ont indiqué que la méningite est "un fardeau mondial qui, selon les estimations, affecte chaque année 1,2 million de personnes et entraîne la mort de 135 000 d'entre elles". Malgré les efforts consentis pour lutter contre cette maladie, Dr. Elia Gilbernair du laboratoire pharmaceutique français Sanofi, initiateur de la rencontre d'Abidjan, a estimé que la méningite pose encore problème et qu'il faut réagir pour éviter des drames . ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023