samedi 23 avril 2016 par Fraternité Matin

Dans le cadre de la lutte contre la circulation illicite des Armes légères et de petits calibres (Alpc), le ministère des Affaires étrangères de la République fédérale d'Allemagne a organisé, en partenariat avec la Commission nationale de lutte contre les Alpc (ComNat-Alpc), une rencontre régionale regroupant les différents représentants des organisations de la société civile des 15 pays membres de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (Cedeao). C'était le vendredi 22 avril 2016, à Abidjan-Cocody.

L'objectif de cet atelier est de transférer les bonnes pratiques acquises pendant la durée du projet Appui à la ComNat-Alpc-Ci en Côte d'Ivoire, de novembre 2011 à juin 2016. Face aux défis que sont la réduction de la prolifération des armes, de dépôts d'armes volontaires, la fin de la détention d'armes par les communautés, la protection des frontières, il convient de fédérer les efforts en vue de la lutte contre la circulation et la prolifération des Alpc , a indiqué Anzian Kouadja, secrétaire exécutif, représentant le président de la ComNat-Alpc section Côte d'Ivoire.

Pour Amadou Maïga, président de West african network on small arm (Waansa)-Mali et coordinateur Afrique de l'ouest du réseau, la Côte d'Ivoire est une fierté pour les pays de la Cedeao, à travers ce projet financé par l'Allemagne et qui atteindra sa clôture en juin 2016. C'est pourquoi, cette expérience mérite d'être partagée .
... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023