samedi 23 avril 2016 par AIP

Abidjan - Quelque 68.570 candidats affrontent, samedi, les épreuves écrites du concours d'accès aux centres d'animation et de formation pédagogique (CAFOP) pour lequel 7.000 places sont disponibles.

Les choses se passent bien. Tous les candidats sont présents, ce qui prouve que les candidats sont déterminés. Ils sont arrivés à l'heure et les épreuves ont démarré à l'heure , a déclaré la ministre de l'Education nationale, Kandia Camara à l'issue d'une visite de centres, où les candidats composaient en mathématiques, Français et en culture générale.

Les 68.570 candidats composent dans 138 centres exclusivement dans les quatre directions régionales d'Abidjan. Nous allons décentraliser les centres pour faciliter la tâche aux candidats , a annoncé la ministre, indiquant que les enseignants recrutés seront prioritairement affectés dans les régions souffrant d'un déficit criant d'enseignants.

La Côte d'Ivoire a recruté 35.000 enseignants depuis le début du premier mandat du président Alassane Ouattara et construit plus de 15.000 salles de classe. Le Gouvernement a besoin d'enseignants dans le cadre de la mise en ?uvre de la politique de gratuité de l'école pour les enfants de six à 16 ans.

(AIP)

aaa/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023