samedi 23 avril 2016 par Côte D'ivoire Tourisme

Financement du secteur du tourisme : l'implication des banques et établissements financiers est le thème du dernier panel du SITA 2016. C'est un groupe de panelistes de qualité composé de M. Habib KONE, DG de la BACI, de M.GRAH Basile, hôtelier Fenitourci, de M. OLLO Germain, PDG Groupe SITHO et du modérateur, M. Venance KONAN DG de Fraternité Matin, qui a entretenu le public venu nombreux pour s'informer.

En effet, le secteur du tourisme ivoirien, en plein essor avec le nombre de visiteurs allant crescendo, a véritablement besoin de s'étoffer avec la construction de nouvelles infrastructures hôtelières ; ce qui ne pourrait se faire sans des financements colossaux pour la plupart du temps, qui tardent à venir ou pas du tout.

En réponse à cette préoccupation, les panelistes ont été unanimes en exhortant les acteurs exerçant dans ce domaine, à fédérer leurs énergies afin de créer une plateforme de discussion avec l'Etat pour la mise en place d'une banque de l'hôtellerie.

Comme à son habitude Côte d'Ivoire Tourisme a veillé à ce que les panelistes repartent les bras chargés de gadgets à l'effigie de ladite structure.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023