samedi 23 avril 2016 par Côte D'ivoire Tourisme

Le Constat dans le domaine des établissements de tourisme est sans appel ; il y a un manque criant de compétence qui grippe sérieusement la machine de la première industrie dans le monde.
Cette troisième journée du SITA a voulu diagnostiquer les problèmes qui minent ce secteur et donner quelques ébauches de solutions.
C'est autour du thème : "Renforcement de capacités des établissements touristiques : Niveau de qualification du personnel/classification et qualité des services hôteliers" que M. Thierry JAHAM DG du Sofitel Hôtel Ivoire a signifié que la performance des outils informatiques et internet, a bouleversé le mode de travail dans les établissements touristiques et qu'il y a lieu de s'y adapter.

Le tourisme est une activité humaine qui traite de l'humain, ainsi pour plus de compétitivité dans le service, l'on ne doit se dédier à ce secteur transversal que par pure volonté de carrière.
Pour le Dr. Aphing Kouassi, Dir. cab. au ministère du Tourisme, de nouveaux mécanismes de financement doivent être actionnés pour soutenir la formation et aux banques d'alléger leurs conditions de prêts pour le financement de projets touristiques afin d'améliorer la qualité des offres comme l'a fait le Maroc.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023