lundi 25 avril 2016 par Ministères

Dans l'ambitieux programme du Chef de l'Etat Son Excellence Alassane Ouattara de faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent à l'horizon 2020, le sport figure également en lettres de noblesse. Les Jeux de la francophonie 2017 et la CAN 2021 qui se tiendront en Côte d'Ivoire témoignent en effet de cette volonté.

Les prochains Jeux Olympiques (J.O) de Rio 2016, cette échéance capitale pour le rayonnement de notre sport nécessitant une bonne préparation, le Président de la République a instruit le Chef du gouvernement pour la mise à disposition des fonds aux athlètes devant y prendre part. Le Ministre François Albert Amichia procédera ainsi, ce vendredi 29 avril à 11H00 à son cabinet au Plateau, à la remise de chèques à six fédérations pour la préparation de cette grande messe du sport prévue au Brésil du 05 au 21 aout prochain. Une bouffée d'oxygène pour ces athlètes qui ont déjà fait preuve d'abnégation et de courage en obtenant leurs qualifications de haute lutte.
Pour rappel, ce sont au total quinze (15) athlètes issus de six (6) fédérations (Natation, Tir à l'arc, Taekwondo, Athlétisme, Judo, Sport Paralympique) qui représenteront la Côte d'Ivoire aux J.O de Rio 2016.
Le monde du sport ivoirien attend beaucoup de cette participation quand on sait que la seule médaille d'argent obtenue par notre pays date de 1984 avec Gabriel Tiacoh à Los Angeles.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023