mardi 26 avril 2016 par AIP

Abidjan - Le chef du gouvernement tunisien, Habib Essid, en marge de la 8ème session de la Grande commission mixte ivoiro-tunisienne pour laquelle il séjourne à Abidjan, a effectué, lundi une visite à l'Assemblée nationale, où il a été reçu par le président de l'institution, Guillaume Soro.

M. Habib Essid a indiqué a l'issue des échanges être venu porter les salutations du chef du parlement de son pays à son homologue de la Côte d'Ivoire, dans le cadre de l'ambition affichée par la Côte d'Ivoire et la Tunisie d'?uvrer au renforcement de leur coopération dans tous les domaines.

Au palais de l'Assemblée nationale ivoirienne celui-ci a souligné le caractère réciproquement bénéfique d'un renforcement de l'axe Yamoussoukro/Tunis et qu'il importe que les deux pays s'y attèlent. La coopération entre la Côte d'Ivoire et la Tunisie est une coopération gagnant-gagnant. Le gouvernement tunisien, le gouvernement ivoirien et toutes les institutions républicaines des deux pays vont ?uvrer pour que cette relation se renforce davantage dans les prochaines années , a-t-il réaffirmé.

Le président de l'Assemblée nationale ivoirienne s'est, pour sa part, félicité de la visite du chef du gouvernement tunisien à l'institution qu'il a l'honneur de diriger. Une façon de faire, qui selon lui, vient réconforter (l'institution) dans son rôle de deuxième pouvoir au c?ur de la République .

Le chef du gouvernement tunisien, avant l'étape de l'Assemblée nationale, avait été reçu par le président de la République, Alassane Ouattara, rappelle-t-on. Le sujet du renforcement de la coopération ivoiro-tunisienne qui justifie son séjour dans la capitale économique ivoirienne était également au menu des échanges.

kg/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023