mercredi 27 avril 2016 par Fraternité Matin

Face à la montée de la fronde sociale provoquée par plusieurs facteurs (augmentation des factures d'électricité, renouvellement des permis de conduire, etc), des associations des consommateurs (Ugc-Ci, Ficr, Fac-Ci, Facaci) ont exposé leurs préoccupations au ministre du Commerce Jean Louis Billon, ce mardi 26 avril, à son cabinet, à Abidjan-Plateau.

Ouvrant la série des échanges, le président de la Fédération ivoirienne des consommateurs du réveil (Ficr), Soumahoro Ben N'Faly, a d'abord demandé au ministre de retirer purement et simplement les nouvelles taxes ajoutées sur les factures d'électricité qui, dit-il, sont plus que ce qu'ils ont convenu avec le gouvernement. Pour lui donc, si rien n'est fait, il risque d'avoir des manifestations. Chose à laquelle son équipe et lui ont dû surseoir ce mardi compte tenu de la rencontre avec le ministre.

Le président du Ficr a profité de cette tribune pour attirer l'attention sur les logements sociaux. Il explique que plus de 30 000 personnes qui ont souscrit à ce programme n'ont pas encore vu leur chantier. Et ce sont des maisons témoins qui sont jusque-là présentées.

Pour Koffi Jean-Baptiste,président de l'Union fédérale des consommateurs (Ufc), le consommateur d'aujourd'hui est différent de celui des années 70 et 80. Nous, nous voulons comprendre les choses et à quoi va servir notre argent , signifie-t-il. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023