mercredi 27 avril 2016 par Fraternité Matin

La Côte d'Ivoire a réalisé des progrès constants pour réduire la transmission du Vih de la mère à l'enfant démontrant que c'est possible de mettre fin à l'épidémie du Sida d'ici 2030 sans oublier l'importance de la volonté politique , a indiqué le directeur exécutif du système des Nations unies pour la lutte contre l'épidémie du Sida (Onusida), Michel Sidibé.

C'était le lundi 25 avril, à l'occasion d'une visite de travail de Mme Dominique Ouattara, Première dame de Côte d'Ivoire, au siège de l'institution onusienne, à Genève. Et ce, à l'invitation du directeur exécutif de l'institution.

Mme Ouattara, également ambassadeur spécial de l'Onusida pour l'élimination de la transmission mère-enfant du Vih et pour la promotion du traitement pédiatrique, a saisi l'occasion pour expliquer le sens de son engagement dans la lutte contre la transmission du Sida pédiatrique. J'ai accepté avec plaisir l'honneur que m'a conféré le système des Nations unies, en me nommant ambassadeur spécial de l'Onusida, pour l'élimination de la transmission mère-enfant du Vih et la promotion du traitement pédiatrique .

L'épouse du Chef de l'État ivoirien a expliqué que c'est un engagement personnel afin de contribuer à la lutte contre cette maladie sur notre continent . ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023