mercredi 27 avril 2016 par AIP

Abidjan ? Cent cinquante hommes d'affaires du mouvement des entreprises de France (MEDEF), sont en Côte d'Ivoire pour y marquer le repositionnement économique français après avoir perdu 10% de la part de marché.

Nous avons perdu 10% de part de marché , a reconnu le président du MEDEF, Pierre Gattaz rappelant que la France était à 25% depuis 20 ans. Pour Pierre Gattaz, la France demeure cependant le premier investisseur en Côte d'Ivoire. Mais, il faut se battre , a-t-il commenté.

Il faut réagir, il faut apporter du service, de la valeur ajoutée, de bons services, de bons produits de qualité, je crois que la France, c'est d'apporter des choses durables , a-t-il soutenu.

Cette délégation qui comprend 75 dirigeants de PME représente tous les secteurs d'activité, les services, les cabinets d'avocat, de formation, les infrastructures, etc.

Nous avons souhaité le retour des entreprises françaises, pas seulement des grandes entreprises françaises mais surtout les PME , a indiqué le président du patronat ivoirien, Jean Kacou Diagou qui a souligné la proximité au niveau de la langue, des procédures et des habitudes.

La délégation est à Abidjan, depuis lundi, pour un séjour de trois jours marqué par des signatures d'accords, de visites de terrain et de rencontres avec les opérateurs économiques et autorités ivoiriennes.

kkf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023