jeudi 28 avril 2016 par Abidjan.net

Le président de la Fédération ivoirienne d'athlétisme (FIA), Nicolas Débrimou et certains de ses collaborateurs se sont rendus à l'ambassade d'Allemagne lundi pour exprimé la reconnaissance de la FIA à l'Etat Allemand.



Nous sommes venus dire merci à la République d'Allemagne pour les efforts consentis par votre pays pour le développement de l'athlétisme en Côte d'Ivoire. Depuis de longues années, nos entraîneurs bénéficient de bourses octroyées par l'Allemagne dans le cadre de la coopération, notamment au niveau de la formation des formateurs, s'est exprimé Nicolas Débrimou.



Le président de la FIA est revenu sur les résultats de cet appui de l'Etat Allemand. Ainsi selon Nicolas Débrimou, 4 entraîneurs ont déjà achevé leur formation à Leipzig. Il s'agit notamment de Kouamé Kouadio Jeannot (2007), Djiguiba Dramane (2009), l'actuel directeur technique national, N'dri Sosthène (2014) et N'cloi Chela Larissa (2014). 2 autres entraîneurs, Kouamé Arsène et Kpagni Clovis, séjournent en ce moment à Leipzig dans le cadre d'une formation et il est prévu qu'au mois de juin 2016, le Directeur technique national chargé des jeunes, Poda Sié, séjourne à Mayence dans le même cadre.



L'ambassadeur d'Allemagne Dr. Auer Claus s'est réjoui du fait que les actions réalisées par l'Allemagne soient appréciées par les bénéficiaires. L'Allemagne a une bonne réputation en matière de formation des entraîneurs (). Nous avons des écoles dans ce domaine. Nous sommes satisfaits que cela soit reconnu à sa juste valeur, a-t-il dit.



Pour matérialiser la gratitude de la FIA, Nicolas Débrimou a offert à l'ambassadeur d'Allemagne un Eléphant en Bronze.



Atapointe

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023