jeudi 28 avril 2016 par AIP

Abidjan ? Quelque 80 000 planteurs des filières cacao, hévéa, palmier à huile, anacarde et coton ont bénéficié d'un financement du Projet d'appui au secteur agricole (PSAC) de 2014 à 2015, a annoncé le coordonnateur du projet, Raphaël Agneroh, lors d'un bilan à mi-parcours mercredi au siège du PSAC à Cocody-Angré.

M. Agneroh a indiqué que sur l'ensemble, de nombreuses performances ont été enregistrées dans les différents domaines d'intervention. Il s'agit de l'atteinte de 40% de l'objectif global avec 40 796 bénéficiaires directs, de 514 kilomètres de routes rurales réhabilitées et 11 376 hectares de plantations villageoises replantées, soit 22% de l'objectif intégral.

En outre, au titre des performances techniques basées sur les résultats clés intermédiaires, 89 789 producteurs sur 104 400 ont adopté une technique de production améliorée.

Le PSAC envisage de toucher 41 000 bénéficiaires sur l'ensemble des filières à partir des activités d'accès au marché, de la productivité agricole et de l'appui institutionnel , a-t-il ajouté parlant des perspectives du projet.

Initié par le ministère de l'Agriculture et du Développement Rural, le PSAC a été lancé officiellement en mai 2014 par le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly, à Aboisso. Le projet est un modèle de partenariat Public-Privé, qui a pour objectif de lutter contre la pauvreté en milieu rural par une augmentation des revenus des producteurs bénéficiaires et l'amélioration du fonctionnement des chaines d'approvisionnement, rappelle-t-on.

acc/lys/tad/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023