vendredi 29 avril 2016 par Fraternité Matin

Une trentaine de journalistes issus de la presse audiovisuelle, écrite et en ligne ont été instruits sur les hépatites virales, en vue de relayer l'information auprès des populations, de par leurs supports respectifs. C'était au cours d'un atelier organisé par le Réseau des professionnels des médias, des arts et du sport engagés dans la lutte contre le Sida et les autres pandémies en Côte-d'Ivoire (Repmasci) et ses partenaires, ce jeudi 28 avril à Abidjan-Plateau.

D'entrée, le coordonnateur du programme national de lutte contre les hépatites virales, Dr Allah Kouadio Emile a défini la maladie comme une atteinte inflammatoire aigüe ou chronique du foie due au virus de l'hépatite . Il a ajouté qu'il existe 5 types de virus dits alphabétiques : des virus A, B, C, D et E.

Selon lui, les virus de l'hépatite A et E se transmettent oralement à partir de l'eau, des aliments et des mains sales. Et pour ce qui est des hépatites virales B, C et D, il a relevé que la transmission se fait comme le Vih/Sida. C'est-à-dire : par voie sexuelle, de mère-enfant et par tous les produits dérivés du sang. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023