vendredi 29 avril 2016 par Abidjan.net

Badjo Paulette, Ministre des Droits de l`Homme et des Libertés publiques a reçu en audience une délégation du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), ce vendredi 29 avril à Abidjan. Cette délégation était conduite par S.E Hon. Juge Koffi Kumiolio.

La rencontre entre la ministre et la délégation du PNUD s'inscrit dans le cadre d'une mission du Programme relative à l'appui au processus de cohésion sociale et d'indemnisation des victimes en Cote d'Ivoire.

En effet, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a été sollicité par le gouvernement ivoirien pour apporter une expertise de niveau international au processus de cohésion sociale et l'indemnisation des victimes.

En février 2012, le gouvernement ivoirien avait initié Le Programme National de Cohésion Sociale avec pour objectif de contribuer au renforcement de la cohésion sociale par le biais de la réconciliation nationale, la consolidation de la paix et la sécurité.


Depuis 12 janvier 2016, le Chef de L'Etat ivoirien a instauré deux nouveaux ministères dédiés aux Droits de l`Homme et des Libertés publiques et de la Solidarite, de la cohésion Sociale et de l'Indemnisation des victimes. Il s'agit pour gouvernement renforcer à travers les ministères en question, la cohésion sociale en Côte d'Ivoire par le biais de la réconciliation nationale et du respect des Droits de l'Homme.

DA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023