vendredi 29 avril 2016 par Ivoire-Presse

Gagnoa, Issia, San-Pedro, Man, Abengourou et Guiglo ont ouvert le week-end du samedi 23 avril 2016 la série des finales régionales des compétitions de l'Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU) 2016. 33 régions et districts et deux départements que sont Issia et Tiassalé sont concernés par ces finales pour la saison 2015-2016.

Les finales régionales constituent, le clou de la 1ère étape des compétions OISSU dans les lycées, Collèges et Etablissements primaires de la Côte d'Ivoire.

Cette année, plus de 4400 établissements du primaire et du secondaire issus des 33 régions et districts de Cote d'Ivoire ont pris part aux compétitions, contre 3400, la saison dernière.

Cinq (5) disciplines que sont le Football, le Handball, le Basketball, le Volleyball et l'Athlétisme ont meublé ces finales.

A Gagnoa, le Collège Diderot de Oumé et le Collège Saint Jean de Gagnoa, ont confirmé leurs réputations d'établissements modèles en matière de sport scolaire. A San Pedro, Gabiadji s'affirme de plus en plus comme une commune très sportive, même si une seule des sept équipes qu'elle a placées en finale est montée sur la plus haute marche du podium.

Partout, la présence des autorités préfectorales, des élus locaux et des premiers responsables locaux du secteur Education/Formation ont donné un cachet particulier à l'évènement et démontré l'engagement de ces autorités à soutenir le sport à l'école.

L'OISSU est en train de renaitre, et c'est une très bonne nouvelle pour le sport en Côte d'Ivoire ! a affirmé, l'honorable Kouyaté, Député suppléant de San-Pedro et 4ème Vice Président du Conseil Régional qui a assisté de bout en bout aux compétitions.

Seul bémol, si l'engouement est de plus en plus important, il reste toutefois, l'épineux problème d'infrastructures sportives dans la plupart des établissements. A cet effet, il serait important que l'Etat, les Mairies et les Conseil Généraux fassent davantage d'effort pour la construction et la réhabilitation des infrastructures sportives dans les établissements scolaires.

En attendant le 14 mai 2016, pour les finales des régions du Gbêkê, de la Bagoué, des Grands Ponts, du Folon, du Gbôklê, du Worodougou et du District de Yamoussoukro, rendez-vous est pris pour le week-end du samedi 30 avril 2016 à Adzopé, Agboville, Aboisso, Bongouanou, Bondoukou, Bouaflé, Daoukro, Divo, Duekoué, Katiola, Odienné où les finales s'annoncent toutes aussi palpitantes.

Sercom

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023