vendredi 29 avril 2016 par AIP

Abidjan ? Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Touré, a signé jeudi à Abidjan, une Convention de partenariat relative au Volontariat, avec le PNUD, représenté par son Représentant-Résident et son Directeur Pays, respectivement Babacar Cissé et Luc-Joël Grégoire.

Cette convention qui marque le démarrage de la phase pilote du Programme National de Volontariat de Côte d'Ivoire , va mobiliser un corps de 1000 jeunes volontaires, avec une place de choix accordée au genre, soit 50% de jeunes filles et femmes. Le lancement effectif du programme est prévu le 06 juin à Man.

Ce programme ne se limitera pas uniquement au District Autonome d'Abidjan (sud). Il couvrira également les régions de Gbèkè (centre) et du Tonkpi (ouest).

Le volontariat est une opportunité offerte aux jeunes diplômés ou non, sans emploi, de vivre une expérience pratique dans différents secteurs d'activité. Il leur donne l'occasion de participer à la construction de la Côte d'Ivoire à travers les travaux d'intérêt général , a rappelé Sidi Touré. Il a précisé que le projet de décret y afférent est déjà en examen auprès du Conseil des ministres.

(AIP)

cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023