samedi 30 avril 2016 par Fraternité Matin

L'âme de la Côte d'Ivoire c'est le Pdci-Rda. Ce parti a été créé avec amour par des personnes d'horizons divers et notre pays a connu le développement, la paix et la cohésion sociale. Le Pdci est un esprit. Sans être au pouvoir, nous conditionnons la paix, le développement et le vivre ensemble. Les 70 ans marquent l'heure du sursaut pour un Pdci fort. Le président Henri Konan Bédié veille sur les intérêts du parti, et ne le trahira jamais. Cependant, soyons disciplinés au sein du Rhdp car dans l'état actuel des choses, aucun parti politique ne peut gagner seul les élections.. Ces paroles fortes ont été prononcées par Me Ahoussou Jeannot, le 26 avril 2016, sur l'esplanade de la salle des fêtes de la mairie d'Agboville.

Poursuivant son adresse aux militants, il a fait l'historique de la lutte et rappelé qu'Agboville est un symbole de cette lutte depuis 1944. Avant d'indiquer que le Pdci ne se perdra pas au sein du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), mais gardera son identité propre. Ensuite il a procédé à la décoration des militants.

Notons qu'avant le discours de Jeannot Kouadio-Ahoussou, Sotchi Aké M'Bo Fréderic, ex-maire et délégué Pdci d'Agboville 1, a affirmé que les 70 ans du parti marquent la fête du souvenir, d'hommage et de reconnaissance. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023