samedi 30 avril 2016 par RFI

Après le Nigeria et le Tchad, le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a fait escale, vendredi soir en Côte d'Ivoire. Reçu par le président Alassane Ouattara à son arrivée, il a déclaré qu'à partir de cet été, les forces françaises présentes dans le pays seraient renforcées. Une opération destinée à faire en sorte que la base d'Abidjan soit une vraie base opérationnelle avancée .

Au menu de la rencontre entre Jean-Yves Le Drian et le président ivoirien Alassane Ouattara vendredi : la lutte contre le terrorisme et la sécurité, notamment maritime.

Le ministre français de la Défense a profité de sa visite pour faire une annonce importante. La France va augmenter ses effectifs militaires en Côte d'Ivoire, un de ses réservoirs en cas de crise dans la région, a annoncé Jean-Yves Le Drian. J'ai confirmé l'augmentation des effectifs des forces françaises à Abidjan de 500 à 900 dans le cadre de la réorganisation de nos forces pour que ce soit une vraie base opérationnelle avancée , a-t-il indiqué avant d'aller rendre visite aux forces françaises basées dans le pays. ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023